Qualification OPQCM
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Citia, une société privée de service public

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est un cabinet indépendant, spécialisé dans le conseil et l’assistance à l’achat public.

Notre site vous présente les différentes activités de Citia et les clients qui lui font confiance.

Plus que jamais, la maîtrise de l’achat est un levier économique essentiel. Citia aide les acheteurs publics dans l’organisation de leur fonction achat et la définition de leurs stratégies d’achat.
Citia les assiste dans l’élaboration de leurs consultations en respectant deux principes fondamentaux : la recherche du juste nécessaire dans l’expression du besoin et la conclusion de contrats gagnant-gagnant.

Preuve de la qualité de ses interventions, Citia a obtenu la qualification ISQ dans le domaine « Achats ». À ce titre, Citia peut « donner des consultations juridiques relevant directement de son activité principale et rédiger des actes sous seing privés qui constituent l'accessoire nécessaire de cette activité ».

Par ses valeurs, son éthique et ses méthodes, Citia peut être qualifié de cabinet privé de service public.

Fondateur de Citia

Organiser et optimiser ses achats

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Hervé Huguet, a publié « Organiser et optimiser ses achats » chez Territorial Editions.

Mise-à-jour 2016
intègre la nouvelle règlementation


168 pages - juin 2016

ISBN13 : 978-2-8186-0784-8
ISBN version numérique : 978-2-8186-0785-5
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Concessions d’autoroutes : mise à jour de certaines règles en matière de commande publique 17/01/2018

Le décret n°2017-1816 du 28 décembre 2017, relatif à la régulation des marchés et contrats dans le secteur des autoroutes, met à jour, pour les concessionnaires d’autoroutes, certaines règles relatives aux marchés conclus pour les besoins des concessions.

Ce décret, pris en application de l’article 41 de la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, s’inscrit dans un ajustement du dispositif de régulation des concessionnaires d’autoroutes mis en place par la loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques.

Les nouvelles règles, applicables depuis le 31 décembre 2017, relèvent des modalités de passation et de la transparence des marchés publics.

Entre autres évolutions, l’obligation de recourir à une procédure formalisées pour la passation des marchés publics de travaux intervient dès le seuil de 2 000 000 € HT, au lieu du seuil de droit commun de 5 548 000 € HT.

D’autre part, l’obligation d’information de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières est remplacée par la publication des données essentielles des marchés et contrats d’exploitation sur les profils d’acheteur. Cette obligation concerne les marchés de travaux d’un montant supérieur ou égal à 90 000 € HT et les marchés de fournitures et services d’une valeur supérieure ou égale à 240 000 € HT, notifiés à compter du 1er janvier 2018.

Le décret étend également le contrôle de la commission des marchés aux cas de limitation du nombre de candidats admis à présenter une offre.

Pour le reste, le décret effectue, en matière de commande publique, une mise en cohérence ou un toilettage de certains autres articles.

Cabinet Citia
Conseil en achat public

Le décret

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