Qualification OPQCM
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Citia, une société privée de service public

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est un cabinet indépendant, spécialisé dans le conseil et l’assistance à l’achat public.

Notre site vous présente les différentes activités de Citia et les clients qui lui font confiance.

Plus que jamais, la maîtrise de l’achat est un levier économique essentiel. Citia aide les acheteurs publics dans l’organisation de leur fonction achat et la définition de leurs stratégies d’achat.
Citia les assiste dans l’élaboration de leurs consultations en respectant deux principes fondamentaux : la recherche du juste nécessaire dans l’expression du besoin et la conclusion de contrats gagnant-gagnant.

Preuve de la qualité de ses interventions, Citia a obtenu la qualification ISQ dans le domaine « Achats ». À ce titre, Citia peut « donner des consultations juridiques relevant directement de son activité principale et rédiger des actes sous seing privés qui constituent l'accessoire nécessaire de cette activité ».

Par ses valeurs, son éthique et ses méthodes, Citia peut être qualifié de cabinet privé de service public.

Fondateur de Citia

Organiser et optimiser ses achats

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Hervé Huguet, a publié « Organiser et optimiser ses achats » chez Territorial Editions.

Mise-à-jour 2016
intègre la nouvelle règlementation


168 pages - juin 2016

ISBN13 : 978-2-8186-0784-8
ISBN version numérique : 978-2-8186-0785-5
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Nouvelle version des guides « très pratiques » de la dématérialisation des marchés publics 14/08/2018

La Direction des Affaires Juridiques de Bercy (DAJ) a publié, le 9 août 2018, une version 2.0 de ses guides « très pratiques » de la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018. L’un est à destination des acheteurs et l’autre à destination des opérateurs économiques.

Ils prennent la forme d’une Foire aux Questions décomposée en 4 rubriques : Le profil d’acheteur, Les échanges dématérialisés entre l’acheteur et les entreprises, Signer électroniquement les marchés publics et le Document Unique de Marché Européen (DUME).

Ces guides ont pour vocation d’accompagner l’ensemble des acteurs de la commande publique à l’échéance du 1er octobre. À partir de cette date, l’ensemble des acheteurs devront être équipés d’un profil d’acheteur et publier sur cette plateforme les documents de la consultation pour les marchés publics dont l’estimation est égale ou supérieure à 25 000€ HT. Ils auront également l’obligation de publier les données essentielles de ces marchés.

Les guides ont été enrichis de 39 nouvelles questions, et 17 questions existantes et/ou leurs réponses ont été mises à jour à la suite des remarques formulées après la publication de la 1ère version des guides.

La DAJ indique avoir conservé la forme générale des guides et que « la numérotation linéaire, intégrant les nouvelles questions à leur place naturelle (et non en fin de document) a été retenu ». Des symboles signalent les questions actualisées et les nouvelles questions.

Un tableau synthétique de ces évolutions a, par ailleurs, été inséré à la fin de chaque guide.

Il est indiqué que ces guides sont « évolutifs ». Ils pourront être enrichis de nouvelles questions liées à la dématérialisation au regard des suggestions et questions pouvant être transmises à l’adresse .

La DAJ précise que « ces questions ne feront pas l’objet de réponses individuelles ».

Citia
Conseil en achat public

Le guide pour les acheteurs

Le guide pour les opérateurs économiques

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